Nos 3 bateaux - Illawong, Toaemoa et Vent de Folie - sont amarrés l’un derrière l’autre le long du quai. Pourtant, le travail étant toujours d’actualité sur un voilier, nous n’avons guère le temps de nous voir.

Nous convenons donc de nous retrouver tous les 7 pour un pique-nique sur l’île, qui constitue notre panorama depuis 6 mois et sur laquelle, pour notre part, nous n’avons pas encore mis un pied.

Le soleil est au rendez-vous. Lilia, qui adore la campagne et les oiseaux, est sage comme une image. Nous passons quelques heures très agréables.

Nous renouvellerons cette sortie une semaine plus tard, cette fois entre Français, puisque nos amis d’Illawong sont partis en voyage, au Chili - Les veinards ! Vous pouvez pas m’emmener avec vous ?... !

Lilia, toujours aussi sage.
Nos "maisons", vues depuis l’île

Ce sera hélas le dernier pique-nique avec nos sympathiques voisins. Aude et Yvan quittent bientôt l’Uruguay et nous leur souhaitons bon vent.

Rendez-vous en Guyane, peut-être, si nous venons un jour à bout de nos travaux !

Toutefois, avant de nous quitter, nous passerons encore quelques heures ensemble grâce à la gentillesse de l’équipage du Soriano.

Balade en amont du Rio Negro

Sachant que la hauteur de nos mâts ne nous permet pas de passer sous le pont, César, William et Gabriel nous invitent, en un après-midi très ensoleillé, à embarquer à bord du Soriano, le catamaran touristique de Mercedes.

Depuis quelques jours, c’est la canicule.

Nous sommes donc heureux de quitter la fournaise que sont nos bateaux et nous joindre aux touristes pour un paseo de plus de 3 heures.

Confortablement installés dans le salon VIP, nous allons pouvoir découvrir l’amont du rio avec ses nombreuses îles et ses belles plages de sable blanc.


Nous quittons Puerto Mercedes, notre petit havre de paix, et remontons le Rio Negro..

Cathédrale de Mercedes

 Le club des rameurs

Voici le fameux pont qui nous empêche de profiter des beaux mouillages qui vont suivre :

Cesar, le Capitaine du Soriano et son équipage

Walter et Gabriel, toujours en grande forme.

Un autre Capitaine, au repos
Un second, à l'heure de la sieste

Après le pont, le Soriano avance tranquillement le long des berges du Rio Negro, nous laissant apprécier la beauté de ses îles et de ses plages.

Isla de Oro
Un endroit où la vie doit être paisible

Baranca colorada, point final de cette promenade sur le rio Negro.

Retour à Mercedes

 “César, Pipi, Gabriel, Solange y Stela,

muchísimas gracias  para este divino paseo”

Le Soriano reprend sa place sur le quai, derrière nos voiliers, jusqu’au prochain voyage.

Hélas, les bonnes choses ont toujours une fin.

Nous devons préparer   pour un court séjour en Argentine . . .

Pique-nique sur l’île

 


(Accueil du site)